samedi 7 décembre 2013

MOOC Effectuation entrepreunariat pour tous EMLyon

MOOC Effectuation
MOOC Effectuation l'entrepreneuriat pour tous

Mise à jour du 17/12/2013. Les résultats sont enfin connus et j'ai obtenu mon certificat pour le MOOC Effectuation : L'entrepreneuriat pour tous de l'EMLyon Business School avec 91.7 % des points ! :-)


Actuellement en fin de session du premier MOOC effectuation : l'entrepreneuriat pour tous de l'EMlyon. La session se termine le 15 décembre avec un quiz final disponible à partir du 9 décembre.

A l'issu de celui-ci, les étudiants (plus de 9000 inscrits) recevrons un certificat de la grande école de commerce qu'est l'EMLyon Business School, s'ils obtiennent un minimum de 160 points sur 250 soit 60% des points.

Ce quiz final est obligatoire. Il fait suite aux quiz  hebdomadaires et à l'étude de cas "hellomentor" corrigée par les pairs.

Maintenant que les cours sont terminés je suis en phase de révision pour le grand quiz final.

Le but de ce blog est de faire profiter aux entrepreneurs ou futurs entrepreneurs ou à tous ceux et celles à qui l'idée d'entreprendre a effleuré sans oser passer à l'acte - de la démarche effectuale que j'ai apprise au cours de ces cinq semaines, et cela au travers de mes révisions.

Bien sûr je vous ferai part de l'obtention ou non du certificat du MOOC effectuation: l'entrepreneuriat pour tous de l'EMLyon. 8D

L'intervenant est Philippe Silberzhan, Professeur Associé Stratégie, Entrepreneuriat et Innovation à EMLYON Business School.

C'est partit avec une petite présentation du concept de l'effectuation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me poser vos questions je me ferai un plaisir d'y répondre :-)